Constructions de lodges haut de gamme - Ecotourisme

Situation

Amazonie colombienne, à la frontière avec le Brésil et le Pérou sur un territoire qui s’étend sur 500’00 hectares dans une zone de riche biodiversité. Terrain de 96 hectares à proximité du parc national Amacayacu disposant de 639m en bordure de rivière et de 1500m, en forêt.

Maître d'ouvrage

Mandat privée

Date

2015-2016

Programme

Une architecture basée sur quatre principes fondamentaux: écologique, intégré, autonome et éphémère.

Information

Projets

Ce projet représente une alternative de tourisme équitable correspondant aux exigences en matière de préservation de la forêt amazonienne et de ses habitants.
Une dizaine de bungalows exclusifs vont être construits en harmonie avec la nature environnante et dans le respect de la culture locale, offrant un confort adapté aux exigences de nos clients, tout en respectant l’environnement.

Le projet sera développé en collaboration avec les parcs nationaux de Colombie, les autorités locales, ainsi que les communautés indigènes de la région.
Notre objectif est de faire de ce premier projet un symbole de l’écotourisme au niveau mondial et de souligner les valeurs naturelles et culturelles de l’Amazonie.
Les bungalows seront édifiés sur une structure palafite, dominant la rivière d'un côté et la forêt de l'autre.

Un système de passerelle conduira les visiteurs jusqu'au bâtiment principal constitué d'une réception, d'un restaurant, d'un bar, et d'une bibliothèque puis jusqu’au SPA et enfin à chaque bungalow.

nomadlodges.com

Transformation d'un magasin, Genève
Création du centre de lentille de contact et transformation du magasin de lunettes, Genève