Rénovation des Tours de Lancy

Situation

Genève

Maître d'ouvrage

Mandat privé

Mandataires

B+S ingénieurs conseils SA

Partenaires

Construction Perret SA

Date

2018

Programme

Rénovation des façades et des fenêtres d’un ensemble d’habitation, modification des garde-corps

Information

Patrimonial, Habitation

Publication

XXème - Un siècle d'architectures à Genève

Réalisés par l’architecte Jean-Marc Lamunière, entre 1961 et 1965, les Tours de Lancy font partie du patrimoine architectural genevois des années 60. 



Ces immeubles sont une référence en matière de bâtiment de logements de grande hauteur. Ils ont été influencés lors de leur conception, par les réflexions menées sur les tours administratives américaines de la même période. 



Construits en béton armé préfabriqué et composés de 13 étages de logements s’articulant autour d’une structure et d’une circulation verticale centrale, les appartements profitent de grandes baies vitrées et d’une vue exceptionnelle de 360 degrés sur la ville de Genève et les montagnes avoisinantes.



C’est avec passion et dans le respect total de la réalisation d’origine que nous entreprenons aujourd’hui la rénovation soignée de l’une de ces tours d'exception, en collaboration étroite avec l’entreprise Perret Construction SA qui gère et dirige les travaux, ainsi que les services des monuments et des sites de Genève qui participe à la conservation et la valorisation du patrimoine architectural genevois.



Rénovation des façades et des fenêtres d’un ensemble d’habitations, modification des garde-corps et mise aux normes.


 © omarini micello architectes sa – janvier 2019
Transformation d'une villa existante
Transformation d'un rural et création de 6 appartements PPE